✨Forum pour ado✨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ma mère est toujours sur mon dos ...

Aller en bas

Ma mère est toujours sur mon dos ... Empty Ma mère est toujours sur mon dos ...

Message par Admin Jeu 16 Fév - 14:57

Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils.
Je ne sais plus quoi faire...
Je n'arrive plus à avoir une discussion normal avec ma mère sans que ça dégénère. Il faut toujours qu'elle soit derrière moi. Toujours à me dire ce que je dois faire et ne pas faire ! Et pourtant j'ai 14 ans et je vais sur mes 15 ans ! J'espère que ce ne sera pas comme ça quand je vais entrer au lycée... Mais je ne sais plus comment mis prendre avec elle ! Je n'arrive pas, ou plutôt je ne sais pas comment lui dire ce qu'il ce passe. Pour elle je ne fais jamais rien "d'intéressant", de "cultivant", à par être "sur mes écrans". Elle me dis tout le temps ce que je dois faire ! Par exemple après avoir mangé c'est : "tu débarrasse (si c'est mon jour pour débarrasser car on a fait un tableau dans ma cuisine pour alterner avec ma petite sœur)et tu vas faire t'es dents!", "Tu vas faire t'es devoirs"...Comment si je n'étais pas assez grande pour le faire sans qu'on me demande de le faire. J'ai l'impression que dans sa tête n'ais encore 6 ans, pour qu'elle ai besoin de me dire tout ca. Comme si je n'étais pas assez autonome ! Il faut toujours qu'elle me surveille pour mes devoirs ! Toujours à me dire : "T'as fais tes devoirs ?" "Tu as eu des notes?" "Tu as beaucoup de devoirs à faire ?" Tu sais ce que tu as à faire ?" "Est ce que tu as commencé tes devoirs ?" Mais elle comprend pas que ça m'énerve ! Je lui ai dis pourtant. Je lui ai dis d'arrêter d'être derrière moi pour mes devoirs etc... Mais elle continue ! J'ai l'impression qu'elle m'encourage jamais pour ma scolarité elle est toujours là à me dire: "c'est nul cette note, tu n'as pas assez travailler, tu n'y arriveras pas comme ça dans la vie, ça va pas tomber du ciel !" Mais j'en ai marre je veux qu'elle me laisse tranquille ! Je lui ai demandé pour quoi elle ce préoccupé tant de ça et elle me répond : "Parce-que tu es ma fille et je veux que tu réussisses. Je veux as que tu deviennes comme moi" Mais elle a pas compris que ce n'est pas grâce à elle ou à n'importe qui d'autre que j'arriverai dans la vie. C'est simplement si moi je le veux... Vraiment je ne sais plus quoi faire... Si vous avez des conseils je prends, n'hésitez pas.
Merci d'avance.

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2017

https://forum-pour-ado.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum